Ca y est! J’ai fait du shopping, l’esprit de Noël est carrément en moi!!!

Aux Etats-Unis, ils ont cette chère tradition des Christmas Carols, les chants de Noëls. Des plus vieux et sages (Twelve Days of Christmas) aux plus actuels, puisque tout chanteur américain qui se respecte sort un album de Noël.

Du coup j’ai plein de cadeaux pour vous:

D’abord la vidéo d’un groupe Acapella, les Straight No Chaser de la fac d’Indiana (les américains ont aussi cette grande mode de groupes acapella, ça me manque beaucoup ici parce qu’ils sont souvent très bons!). Ils ont remixé le traditionnel Twelve Days of Christmas avec plein d’autres Christmas Carols:

Normalement le Twelve Days of Christmas ça donne quelque chose comme ça:

On the first day of Christmas,
my true love sent to me
A partridge in a pear tree.
On the second day of Christmas,
my true love sent to me
Two turtle doves,
And a partridge in a pear tree.

On the third day of Christmas,
my true love sent to me
Three French hens,
Two turtle doves,
And a partridge in a pear tree.

(on rajoute un cadeau chaque jour) Avec eux ça fait:

Et comme ils sont vraiment marrants, leur version de Stand By Me dans un Wendy’s (= Mac Do)

Bon, et pour le plaisir, mes deux préférés de Love Actually, le meilleur film de Noël du Monde (romantique mais pas gnangnan, je connais beaucoup de mecs qui ont aimé!)

la gamine qui chante « All I want for Christmas is you » avec une voix de ouf:

Et bien sûr Billi Mack/Bill Nighy qui fait son remix de « Love is all around » en « Christmas is all around »

