Comme Quentin est un petit malin, et que, je suppose, il s’embêtait, il a inventé un chouette passe-temps (aussi chouette que la fois où il m’a pastichée, sauf que là vous aussi vous pouvez participer!)

Et dès le lendemain, Libé sortait sa une sur cette même idée! Quels copieurs je te jure…

Il s’agit donc de noter le petit Nicolas Sarkozy, qui attend ses parents au rayon joujou du grand magasin pour savoir s’il a mérité une barbie pour son premier semestre:

« Puisque les ministres du gouvernement s’apprêtent à recevoir chacun leur bulletin de notes au domicile parental, il n’y a aucune raison que le délégué de classe y échappe. Pour remplir les notes et les appréciations du livret semestriel de l’élève Nicolas S., je vous invite à vous rendre ici. L’évaluation doit être complète, rigoureuse et pragmatique. Le directeur de l’Ecole de la Présidence me charge de vous rappeler que le redoublement n’est pas toujours une solution : 5 ans de primaire, c’est déjà long. En revanche, le conseil de discipline peut, en cas de bavardages incessants voire de comportement inadmissible de l’élève, s’avérer une solution efficace. »

Note importée du chouette –et nouveau– blog de Baptiste

« Après tous les votes, une moyenne par matière et une finale seront calculées. Le bulletin sera envoyé aux parents de Nicolas Sarkozy et, comme Boulevard 117 est un directeur d’école moderne, à l’élève lui-même, à l’Elysée.
Si vous ne vous sentez pas compétents pour noter dans certaines matières, ne votez pas !
On n’a jamais vu un professeur de sport évaluer son élève en biologie.
Les commentaires les plus justes (pas forcément les plus drôles mais ça aide) seront également publiés. »

Si ça vous fait rire, le bulletin à remplir est ici , puis à envoyer à notonsnicolas@gmail.com.

Résultats le 5 février.

Publicités