Heureusement, voilà deux articles!

Le premier sur Keira Knightley, une fille presque comme moi:

keira.jpg

Terminés, les rôles de potiche énamourée dans des blockbusters type « Pirates des Caraïbes » ! Keira Knightley est de retour mercredi 9 janvier pour le rôle principal de « Reviens-moi », le film adapté du best-seller « Expiation », par Joe Wright. Le film n’a eu pas moins de 7 nominations aux Golden Globes, la prestigieuse cérémonie américaine, qui tient lieu de « prédiction » pour les Oscars. Alors avant qu’elle ne prenne la grosse tête (elle est nominée dans la catégorie « Meilleure Actrice dans un film dramatique »), rappelons que si on l’aime, Keira, c’est d’abord parce que c’est une fille comme nous.

Keira est glamour, mais pas toujours
Au milieu des ados dont le plus grand talent est de montrer que, non, elles ne portent pas de culotte, Keira arrive toujours sur le tapis rouge dans des robes de princesse. La presse n’en peut plus et la compare à Marlene Dietrich ou Audrey Hepburn pour sa beauté classique du type intemporel, digne de Coco Chanel, rôle qu’elle endosse pour la dernière campagne Chanel.

D’un autre côté, quand elle se balade dans les rues de Londres, Keira affiche tous les codes du négligé un poil crado: superpositions, gros bonnets en laine, cheveux pas lavés, l’œil torve et un Starbucks à la main. Et si on n’a pas les moyens de sortir la petite robe de Karl à la moindre occasion, le look pas réveillé : on maîtrise grave.

Si vous voulez savoir pourquoi « Keira a du caractère », « Keira a les pieds sur terre », et « Keira a des petits seins et elle s’en fout » c’est ici!

Et si vous n’avez rien suivi à la grève des scénaristes hollywoodiens et que vous ne comprenez pas où sont passés vos séries, vos films, et vos golden globes, voilà la grève des scénaristes pour les nuls!

C’est quoi cette histoire de grève à Hollywood?

greve.jpg

Depuis le 5 novembre, les scénaristes américains de la WGA sont en grève. Aux Etats-Unis, les professions de l’audiovisuel sont regroupées en guildes, sortes de syndicats. Or la WGA rassemble 12000 personnes dans tout le pays, et contrairement au fonctionnement des syndicats et des grèves en France, dès qu’un scénariste est adhérent à la WGA il est obligé de faire la grève et de manifester.

[…]

Quelles sont les revendications des scénaristes ?

Les scénaristes veulent que l’AMPTP, le syndicat des producteurs de film et de télévision, leur verse des droits d’auteur sur leurs créations mises en ligne sur internet.

Aujourd’hui toutes les grandes chaînes de télévision des Etats-Unis permettent aux américains de regarder leurs séries préférées en ligne gratuitement, moyennant quelques coupures de pub. Malgré l’argent qu’elles rapportent aux studios, ceux-ci refusent d’accorder des droits d’auteurs aux scénaristes.

[…]

Quelles conséquences?

La dernière en date c’est bien sur l’annulation des Golden Globes, la célèbre cérémonie qui récompense les meilleurs films de l’année, et qui généralement donne une bonne idée des futurs gagnants aux Oscars.

La WGA boycotte la cérémonie. Or le syndicat des acteurs (la SCA) s’est déclaré solidaire du mouvement et a donc refusé de franchir le piquet de grève à la cérémonie des Golden Globes.

[…]

Maintenant tout le monde attend la décision de la WGA pour la prestigieuse cérémonie des Oscars. Les producteurs du show sont convaincus qu’il aura lieu comme prévu, mais pour l’instant la WGA n’a pas changé d’avis. La pression sera-t-elle suffisante pour refaire négocier les deux syndicats ? Réponse avant le 24 février, date de la cérémonie.

Pour savoir ce qu’il y a à la place des […] c’est là

Publicités