Hier, après avoir fouillé le web pendant des semaines à la recherche de cours de hip-hop, ou au pire d’abdos-fessiers (pas de rapport à part que c’est du sport) sur Paris et/ou Boulogne, j’ai abandonné une bonne fois pour toutes.

— D’ailleurs si certains d’entre vous ont un site magique ou juste connaissent des bons cours de hip-hop pas trop trop chers et pas genre le mercredi entre 2 et 3 heures du matin, n’hésitez pas, j’irais même jusqu’à un « lâché dé comm’s kikoulol »–

A la place, j’ai suivi les conseils de Pénélope Jolicoeur et de Kéthévane et je suis partie faire une séance d’essai de Gym Suédoise.

Après avoir passé un an avec une copine suédoise à Washington, je m’attendais à un cours bizarre ou tout le monde se met nu et danse autour d’une statue vaguement phallique. En fait non. C’est pas aussi fun mais presque. Read on boys and girls! (yes boys too: gym suédoise = plein de nanas)

J’arrive à la salle de Denfert-Rochereau à Boulogne à 7h20 et donne gentiment aux hôtesses d’accueil avec leur beau t-shirt logoïsé et leur grandes dents blanches mes dix euros, prix d’une séance à la carte.
La salle est divisée entre tatamis d’un côté et sol en dur de l’autre. Pas folle et en avance je me rue discrètement sur les tatamis. Je sens qu’à un moment fourbe il va y avoir des abdos!

A 7H30 il y a bien cent nanas dans la salle, toutes assises en train de papoter. La musique commence et BAM elles se lèvent toutes en même temps. Le prof (Gison? Vincent? Aucune idée mais il avait un petit short noir très appréciable) se met entre les tatamiteuses et les solendureuses et enchaîne
« Bonjour à toutes je suis désolé Frédéric n’a pas pu venir ce soir  » (les filles :oooooooooh tu sens pourquoi elles vont à la gym suédoise) « Mais je le remplace pour ce soir il sera là dès la semaine prochaine! (Franchement vu les cuisses de Gison/Vincent j’ai hâte de voir à quoi peut bien ressembler Frédéric qui fait pâmer les fillesà

Et là c’est parti, il commence à faire du step sans step. Ca sera comme ça pendant toute la séance, de l’aérobic / step sans instruments et des abdos fessiers au milieu et JE HAIS KETHEVANE qui m’avait dit « t’inquiète, la gym suédoise trop top facile! » TROP PAS!
Fin disons que d’un point de vue technique, quiconque a fait deux trois cours de danse ou de step ou de gym en n’importe quel genre s’en sortira sans problème. Sinon il vous faudra peut-être deux séances le temps de capter rapidement les mouvements et de réussir à coordonner les bras et les jambes.
Donc c’est pas foufou. Par contre pour quelqu’un qui comme moi compte « se lisser les cheveux » et « éplucher un concombre » comme du sport, on en sort crevé! Aujourd’hui, juste assez de courbatures pour me rappeler que oui je peux être fière de moi j’ai fait du sport.

L’ambiance est assez marrante parce que , dans cette salle en tout cas, il n’y avait pas de mirroir. Du coup on est face au groupe des solendureuses avec le prof au milieu qui fait les mouvements en tournant sur lui-même. Ca peut être un peu difficile de faire les mouvements sans miroir par moments, mais c’est surtout assez rigolo de pas se voir et donc de pas se prendre la tête…

Les filles sont en jogging t-shirt/débardeur, beaucoup d’accents étrangers, et les garçons n’y sont pas. Donc mes chers amis mâles en mal de jeunes filles/femmes à séduire, à la gym suédoise c’est genre le marché aux nanas quoi. Par contre c’est sûr que la comparaison à Ginson/Vincent ou apparemment Frédéric risque d’être assez difficile…

En fait la gym suédoise c’est un peu du step sans step sur un remix Craig David/ Earth Wind and Fire. Throw in the latest Britney and I’m hooked.

