Deuxième article d’obstyles de la semaine, people comme tout sur fond de politique avec l’autorisation du mariage gay en Californie. Comme me l’a gentiment dit Julien, « ah t’écris sur un vrai sujet cette fois? »

Ca n’a pas tardé. Juste après l’annonce par la Cour suprême californienne de lever l’interdiction du mariag gay le couple américain lesbien le plus people a annoncé son union future.
Ensemble depuis quatre ans, Portia de Rossi (la belle blonde d’Ally Mc Beal à l’affiche de la série déglinguée Arrested Development) et Ellen DeGeneres, une présentatrice de talk show très célèbre aux Etats-Unis , ont décidé demettre sur papier leur liaison.

Ellen DeGeneres confiait ainsi à The Advocate.com, un site d’actu gay et lesbien: «Je suis ravie que la Cour Suprême californienne ait repoussé l’interdiction du mariage gay. J’ai hâte de me marier. Nous méritons tous les même droits et je pense qu’un jour on se souviendra d’aujourd’hui et que ne pas autoriser les homosexuels à se marier semblera aussi absurde que de ne pas permettre aux femmes de voter. P.S: ma liste de mariage est chez Crate & Barrel [un magasin très chic de meubles]».
La présentatrice a officiellement annoncé son mariage dans son émission de vendredi, avec un message vidéo surprise de Madonna, selon le bloggeur Perezhilton.

Toujours sur The advocate.com, l’interprète du docteur George O’Malley dans Grey’s anatomy s’est dit ravi: «Nos droits inaliénables sont protégés aujourd’hui. Ca me rend fier de vivre dans un pays qui travaille pour corriger ses défauts», et Marc Jacobs d’ajouter: «Qui aimer et comment aimerdevraient être des décisions laissées à l’individu ou au couple».

La bataille a en effet été rude. Par deux fois, les législateurs américains avaient essayer d’autoriser le mariage gay, mais le gouverneur Arnold Schwarzenegger avait fait joué son droit de véto. Jeudi, il a annoncé qu’il respecterait cette fois la décision de la Cour suprême.

La Californie devient ainsi le deuxième Etat (après le Massachusetts en 2004) à autoriser les mariages homosexuels aux Etats-Unis. Les défenseurs des droits des gays et lesbiennes espèrent que la décision fera tache d’huile.

De quoi faire se marier Angelina Jolie et Brad Pitt? On se souvient que dans le numéro d’octobre 2006 d’ Esquire, Brad Pitt avait déclaré: «Angie et moi penserons à nous marier quand tout ceux quiveulent se marier dans ce pays le peuvent». Il reste encore du chemin pour que le couple le plus glamour d’Hollywood se passe la bague au doigt.

Publicités