C’est l’été, tout ça, pas grand chose ne se passe côté people alors on replonge dans les petits plaisirs simples de la vie : tout ce qui tourne autour de Brad Pitt et Angelina Jolie (Baptiste vient de se faire deux mois à Washington / New York où il croise les gens dont je parle sur toutes les couvertures des tabloids – ultra présents dans les kiosques américains – j’ai peur qu’il n’aie bientôt plus besoin de moi pour son Who’s who illustré…)

Il y a d’abord eu la naissance des jumeaux Vivienne Marcheline et Leon Knox Jolie-Pitt. Dude. I know. What’s with the names? Et là Brad et Angie ont déployé une connaissance des médias impressionnante :

Comment Brad Pitt et Angelina Jolie ont-ils réussi à manipuler la folie médiatique, des premières rondeurs d’Angie aux premiers cris de Knox Leon et Vivienne Marcheline? Mode d’emploi en quatre temps.

1) Brouiller les pistes

Comment faire pour garder un peu de vie privée quand on est scruté jour et nuit? Ne rien dire et laisser les rumeurs s’amonceler au point que personne ne puisse discerner le vrai du faux. Le couple a fait tellement de couvertures people qu’on a eu l’impression d’une grossesse d’environ 12 mois…

[…]

2) Devancer les nouveaux médias

Non seulement Brangie maîtrisent la chorégraphie des tabloïds habituels sur le bout des doigts, mais en plus ils pensent à internet, et devancent les cinglés qui pourraient avoir l’idée d’utiliser la future célébrité des jumeaux. A peine le temps de sortir de la salle d’accouchement que deux nouveaux noms de domaine étaient déjà enregistrés : knoxleonjoliepitt.com et viviennemarchelinejoliepitt.com. Propriétaire : Angelina Jolie, mère maligne de bébés 2.0.

3) Faire monter les enchères

Dans le monde merveilleux d’Hollywood, le seul évènement qui pourrait être plus important que Knox / Vivienne serait si « Britney Spears accouchait d’un alien » d’après le proprio d’une agence de photo people. Les Jolie-Pitt avaient eu 4 millions de dollars pour poser avec Shiloh en une de People magazine, et depuis son dernier accouchement, les montants les plus dingues sont murmurés de paparazzo en paparazzo, jusqu’à 20 millions de dollars…

[…]

4) Rester les gentils de l’histoire

Les stars sont régulièrement accusées de mal prendre l’attention incessante des paparazzi. Pas de ça pour Brad et Angelina, qui ont une fois de plus réussi à faire un grand geste pour montrer leur bonté […] Cette fois, alors que US weekly, OK, People and co avaient dépêché leurs meilleurs paparazzi, les Jolie-Pitt leur ont tiré la langue et ont refilé le scoop sur la naissance des bébés à notre Nice Matin régional. D’après l’Associated Press, Brad a décidé d’ouvrir la porte de l’hôpital au régional parce qu’il pensait « que les médias locaux devraient être les premiers informés à propos de la naissance ». Si c’est pas mignon.

Pour lire entre les […]

Ensuite, il est prévu qu’Angelina Jolie remplace Tom Cruise dans son prochain film et bon. Il faisait beau, le vin rouge et les chips coulaient à flot alors… ça a donné ça :

C’était la nouvelle insolite de la semaine : Tom Cruise a abandonné un projet ciné dont il devait être le personnage principal. Du coup, les producteurs envisagent de donner le rôle à … Angelina Jolie! A Obstyles, ça nous a donné envie d’imaginer tout ce qui pourrait changer si Tom partait en vacances aux Bahamas et qu’ Angelina Jolie prenait sa place dans tous les domaines de sa vie.

Sa carrière
Tom aurait abandonné le projet pour partir sur un film plus gai, histoire de s’éloigner un peu de tous ses derniers films plutôt lourds. La comédie s’appelle « Food Fight », il y jouerait un chef new-yorkais arrogant, forcé de partir cuisiner pour la cantine d’une école craignos. Il parait même que Katie Holmes pourrait jouer une des dames de la cafet’, dont tomberait évidemment amoureux le chef new yorkais. L’idée est sympathique, certes, mais pas non plus super originale. Mais avec Angelina Jolie à la place de Tom Cruise, l’affaire devient de suite plus sexy : qui n’irait pas voir Angie et Katie se draguer sur grand écran entre deux batailles de petits pois?

Sa famille
Katie Holmes et Suri ont sérieusement besoin d’une pause, vues toutes les rumeurs qui ne seront franchement pas agréables une fois que Suri sera assez grande pour les comprendre, comme par exemple celle qui dit qu’elle a été conçue in vitro avec le sperme congelé du créateur de la scientologie Ron Hubbard.
Angie et Brad, à côté, ont la vie de famille parfaite. Pas satisfaits avec leurs six enfants, tous plus mignons et stylés les uns que les autres, il parait que le couple penserait à en adopter un de plus. Pas la peine d’aller le chercher ailleurs qu’aux Etats-Unis! Couronnée « le bébé d’hollywood le mieux habillé » de 2008, Suri Cruise est la parfaite candidate.

Son image

Celui qui était l’un des acteurs les plus recherchés d’Hollywood est plus connu aujourd’hui pour les dizaines de rumeurs à propos des effets de son appartenance à la scientologie sur sa relation avec Katie Holmes, et pour ses éclats sur les plateaux télé (on se rappelle encore de la fois où il a sauté sur le canapé d’Oprah Winfrey en criant « Je suis tellement amoureux! JE SUIS SUPER SUPER AAAAAAAAMOUREUX DE KATIE! »).

Mais si Angie a réussi à faire oublier son passé de « croqueuse d’homme qui embrasse son frère sur la bouche et porte une fiole du sang de son mari autour du cou » pour devenir la « sainte femme-mère accomplie ET ambassadrice du Haut Commissariat des Nations Unies aux réfugiés », elle est capable de tout, même de révolutionner l’image publique des Cruise.

Publicités