Direction le « phénomène du Box Office » en VO ce soir, pour fêter ça voilà mon article sur la batmania glauquissime écrit pour obstyles, sans mots en issime et avec de l’interprétation psychologique de cuisine, parce que c’est bon, la cuisine.

La promotion autour du tout dernier Batman atteint les sommets du glauque. Déjà sorti aux USA depuis deux semaines [article publié le 25 juillet], avec une recette record de plus de 200 millions de dollars en cinq jours, « The Dark Knight » envahit de ses affiches les rues américaines et le web. Des images dérangeantes à la base puisqu’elles mettent en scène, pour la plupart, le personnage glaçant du Joker. Encore plus, quand l’on sait que le Joker est interprété par Heath Ledger, décédé en début d’année, suite à une overdose et interaction de médicaments.

Pour continuer dans le genre publicité gratuite et fun, c’est Batman lui même qui a fait des siennes cette semaine: Christian Bale, qui joue le rôle du sombre super-héros, a en effet révélé son côté très « dark ». En tournée promotionnelle à travers l’Europe, l’acteur a fait un petit arrêt dans un commissariat londonien, après que sa mère et sa soeur aient porté plainte contre lui, en l’accusant de les avoir frappées durant une dispute dimanche dernier. Bon. Rien n’est clair. Apparemment maman Batman aurait insulté la femme de Christian Bale, Sandra « Sibi » Blazic, et dit à son propos « des choses scandaleuses ». Des rumeurs de violence ont émergé, mais d’après Christian, la famille en serait restée aux mots, et aucun coup n’aurait été échangé.

Il faut savoir que Christian Bale et Heath Ledger, deux acteurs prometteurs du « young hollywood » du genre intense dans leur interprétation et leur travail, étaient devenus très proches pendant le tournage de Batman. Christian a très mal pris la nouvelle du décès de Heath, au point de se couper du monde pendant six semaines. Promouvoir le film revient pour lui à voir l’image de son ami partout où il va. Déjà désagréable à la base, ça en devient encore plus flippant puisque Heath est relooké façon joker, maquillage rouge sang et mimiques sadiques.
Quelques jours avant son passage à Londres, Christian était sur le tournage de Terminator 4 quand son metteur en scène, Shane Hurlbut, lui a demandé de refaire une scène, mal filmée. Christian se serait mis à hurler « I will kick your ass!!! », assorti d’autres insultes contre le metteur en scène, parce qu’il « passait une très mauvaise journée ». Cool, garçon, faudrait peut-être arrêter les films d’actions et se mettre aux bleuettes romantiques si l’on ne veut pas que tout ça se termine très mal.

Publicités