J+7 et toujours pas d’appartement à Washington Dc. Pour oublier je pars à Saint Paul, Minnesota, direction la convention républicaine. Ou alors pas…

Post publié sur le blog « En direct des Etats-Unis » de l’express.fr

John McCain avait tout prévu : l’annonce de sa vice-présidente le lendemain du grand discours de Barack Obama pour capter l’attention médiatique, et quatre jours de convention festive pour que cette semaine soit bien celle des républicains.

Tout prévu, sauf Gustav, l’ouragan qui risque de toucher la Nouvelle-Orléans en Louisiane dès dimanche après-midi. Samedi soir, le maire a ordonné l’évacuation totale de la ville. Panique totale chez les conservateurs : pas question de revivre la bourde Katrina, où les images des habitants de la ville emportés par des trombes d’eau contrastaient violemment avec celles de George W Bush, survolant la scène bien en sécurité dans son avion présidentiel.

(crédits : Paul Morse, pour la Maison Blanche)

Pour Katrina 2 donc, la campagne de John McCain vient de passer la semaine à réorganiser la convention comme l’explique Politico : George W Bush, qui devait parler le premier soir, irait plutôt s’occuper de l’ouragan. John McCain pourrait prononcer son discours d’investiture depuis la Nouvelle-Orléans, retransmis par satellite aux délégués.

Car si McCain a indiqué qu’il pourrait annuler la convention, celle-ci devrait pour l’instant être maintenue (mais en moins fun, avec des ateliers croix rouge et autres gestes pour montrer que les républicains aussi ont un coeur…). La campagne en dira plus d’ici dimanche après-midi. Moi et mon billet non remboursable pour Minneapolis Saint Paul, Minnesota, on vous tient au courant.

Publicités