Oui oui, ça fait au moins dix mois que je n’ai pas actualisé mon blog bad bad BAD Cécile. Certes. J’avais des choses à faire, des appartements à trouver, un stage à commencer, des répétitions pour le Rocky Horror Picture Show où aller, tout ça tout ça.

MAIS ! Me revoilà ! Et avec moi une petite dose de rappel de people, avec mon couple préféré de tous les temps : Rachel McAdams et Ryan Gosling, beaucoup plus adorables qu’Angelina et Brad. C’était le 22 août (I know I know I KNOW STOP YELLING AT ME!) dans Obstyles :

Les blogs et magazines people n’en peuvent plus : il paraîtrait que Ryan Gosling et Rachel McAdams sortiraient à nouveau ensemble! Mais si, les acteurs principaux du superbe film romantique de 2004 « N’oublie jamais » (« The Notebook« ), signé Nick Cassavetes. Ils y jouaient Allie et Noah, dont l’histoire d’amour avait traversé la seconde guerre mondiale et les décennies. Et après le tournage, Rachel et Ryan étaient devenus des amoureux pour de vrai. Un couple adorable, qui avait rompu début 2007, au grand dam des fans du Notebook. Autant dire que la nouvelle de leur réunion ravit les foules.

Quant ils ont rompu, les fans étaient furieux. Ryan raconte dans une interview de GQ : « les femmes étaient très énervées contre moi. Une fille est venue me voir dans la rue et m’a presque frappé, en disant « Comment t’as pu ? Comment t’as pu laisser partir une fille comme elle ?« . Pourquoi tant d’affection pour ces amoureux? C’est que Rachel et Ryan (surnommés McGosling) forment enfin un couple auquel on peut s’identifier. Angelina Jolie et Brad Pitt passionnent parce que leur couple semble irréel : les deux plus belles personnes du monde qui se mettent ensemble pour faire des bébés encore plus beaux qu’eux, ça tient fort du conte de fée hollywoodien inatteignable.

A côté, Rachel et Ryan sont jeunes, mignons comme tout mais avec des beautés très « boy and girl next door », et fous l’un de l’autre.

Aux MTV movie awards de 2004 le couple a gagné l’award du meilleur baiser. La scène de la remise du prix se trouve sans problème sur youtube : Rachel et Ryan sont de chaque côté de la scène. Il lui fait signe de venir, elle court vers lui, lui saute au cou, et ils se roulent un gros patin avant qu’il ne la porte jusqu’au podium pour le petit discours de remerciement.

Contrairement à Brangelina, les amoureux ne sont pas des superstars, mais juste des acteurs, très exigeants dans le choix de leur films, et qui ne tarissent pas d’éloges l’un pour l’autre. Ryan « ne fait jamais deux fois la même chose. Il est très courageux » explique Rachel dans une interview à Elle. Rachel « est la personne la plus perspicace que j’ai rencontré. C’est une acharnée » répond Ryan quelques jours plus tard.

Dans « The Notebook » Noah le pauvre et Allie la riche se rencontrent un été, tout jeunes. Les parents d’Allie l’envoient à New York pour les séparer, Noah lui écrit une lettre par jour pendant un an, toutes cachées par la mère d’Allie. Des années plus tard, celle-ci est sur le point d’épouser un autre homme quand elle retombe sur Noah, qui a construit la maison de leurs rêves. Ils restent ensemble toute leur vie, jusqu’à ce qu’Allie perde la tête en vieillissant. Noah lui raconte alors tous les jours, inlassablement, leur histoire d’amour pour qu’elle se souvienne. Difficile de faire plus beau, non? Pas d’après Ryan, qui a commenté sa rencontre avec Rachel en disant « Que dieu bénisse « The Notebook », ça m’a permis de rencontrer l’un des grands amours de ma vie. Mais les gens nous font du tort en pensant que nous ressemblons à nos personnages dans ce film. Notre histoire d’amour est bien plus romantique que celle du film ».

Leur rupture les avait rendu encore plus humains et « comme nous ». Pas difficile de comprendre pourquoi tant de gens espèrent les voir se remettre ensemble. Ce sont juste deux personnes qui se sont rencontrées sur leur lieu de travail, sont tombés amoureux, et après une séparation ont décidé de tout faire pour que ça marche. Comme vous et moi, quoi, mais avec le happy ending.

Publicités