En partant en troisième année de licence aux Etats-Unis à Washington, j’ai découvert trois choses :

1. J’adore les Etats-Unis, leur humour, leurs séries, leurs scandales politiques, leurs étudiants superficiels qui passent leur temps à dire « And so I was like… you know… », leurs étudiants trop pas superficiels qui passent quand même leur temps à dire « And so I was like… you know… », et les discussions avec tous ces étudiants pour comprendre la logique du concept de « dating ».

2. Le journalisme, c’est chouette. C’est fou ce que les gens aiment raconter ce qu’ils savent (ou pas) et deviennent bavards quand on sort un carnet de notes/un micro/ une caméra. Pour fêter ça j’ai postulé et je suis rentrée à l’Ecole de journalisme de Sciences Po, où je viens de finir ma deuxième année de master. Avec les copains on a suivi les municipales à paris et le festival de Cannes. D’où des articles sur l’art de porter le noeud papillon ou de trouver la préfecture de police du 12ème arrondissement.

3. Je ne comprendrai jamais le concept du dating. En revanche je peux vous dire que la pate à cookies, c’est meilleur cru que cuit. Et que le meilleur parfum de glace du monde entier, c’est le Half Baked de Ben & Jerry (chocolate fudge brownie + cookie dough).

Après un stage à ParisObs, à Télé Obs et au Nouvel Obs, des piges people pour (feu) Obstyles, j’ai fait un tour à l’AFP avant un été 2008 passé au Monde.fr à écrire / réfléchir pour la séquence élections américaines. Je suis ensuite (re)partie à Washington faire des blagues de nerd politique sur Barack Obama et John McCain pendant un semestre chez The Politico.

Après avoir bavé pendant des années sur Slate.com j’ai passé un semestre en stage chez Slate.fr tout en finissant mes études françaises. J’y ai beaucoup appris sur l’internet mondial, les blagues déplacées au bureau, et le fonctionnement du collègue masculin. Vous pouvez trouver tous mes articles ici.

Je suis maintenant à Columbia, New York, grâce au double diplôme Sciences Po / Columbia en journalisme. Je vais y faire un master of science in journalism, specialization new media, et j’ai hâte de vous raconter tout ça.

Vous pouvez m’écrire à  iwaslikeyouknow [at] gmail.com. Si vous voulez que le mail me parvienne, il faudra remplacer le [at] par un @.

Publicités