Une de mes occupations préférées dans la vie, c’est tomber en zappant sur une série vraiment pourrie, française, sinon ça compte pas.

Avant il suffisait de se poser devant AB1 en rentrant de soirée pour avoir un marathon les filles d’à côté / premier baiser. Vers 3h du matin ils se mettaient même à repasser en boucle les deux mêmes épisodes pendant cinq heures. Ambiance.

Là sur France 4 -qui va diffuser la deuxième saison de Dead Like Me et ne peut donc pas être une chaîne entièrement mauvaise- je viens de tomber sur « L’Ecole des Passions ». Rien que le titre est un délice.

De ce que j’ai compris, c’est Classe Mannequin version théâtre, en gros une série qui se passe dans une sorte de Cours Florent, et où par ailleurs les élèves vont dormir dans une pension le soir (?!)

Et c’est mauvais….. mais c’est mauvais! Les acteurs jouent mal des dialogues mauvais dans des situations nazes où leur interaction est pire.

Le plus drôle c’est quand même que c’est une série sur du théâtre, et donc une mise en abyme permanente. Dans l’épisode que je viens de voir, deux relous ont écrit une tragédie tellement mauvaise qu’elle en est comique, depuis les personnages caricaturaux jusqu’au titre : Tragédie.

Je me demande toujours dans ces cas là: comment est-il possible que personne n’ait dit à aucun moment STOP THIS IS TOO BAD WE HAVE GOT TO STOP!!!!!!

Est-ce que le casteur, le réalisateur ET le producteur étaient tous bourrés pendant toute la durée du tournage? Et pourquoi est-ce que des chaînes les achètent? AB1 était producteur donc ça reste plutôt logique, mais France 4 n’a pas d’obligation d’acheter ces séries pourries! Est-ce que ça veut dire que des gens regardent volontairement, autrement qu’en tombant dessus par hasard, Les filles d’à côté / Premier Baiser / Classe Mannequin / L’école des passions?

Publicités