« Non mais sérieusement, qui est-ce qui achète ses disques? » me demandait Julien dans un grand moment de détresse en newsroom. Et ben plein de gens, vu qu’elle se bat avec Madonna pour être première sur les classements de vente depuis des semaines.

Alors voilà mon papier obstyles sur le secret de Mariah qui date du 4 avril parce que j’ai rien posté pendant un mois… Mon petit Baptiste, il est un peu pour toi parce que je suis sûre que même toi tu connais Mariah!

On s’était enfin décidé sur le cas Mariah Carey. Tellement too much qu’hilarante, Mariah était quand même devenue une has been. Conclusion: la zapper.

Sauf que non. Parce que mercredi 2 avril, son nouveau single «Touch my Body» est passé en première position du classement Billboard. Et là, on a réalisé que c’était son 18ème single à atteindre cette place, faisant passer Mariah devant Elvis Presley (17 hits, ridicule!). Ecartons les médisants qui argueront que le King étant mort, il aurait eu du mal à se défendre. Soit. Le mystère n’est pas là.

Retour sur «Touch my body». La chanson est typique de Mariah, une ballade vaguement RnB qui n’utilise pas tout le potentiel de sa voix. Le clip est aussi copyright Carey: elle s’y ballade en lingerie, costume d’écolière, robe lamée argent, nuisette rose layette, robe de princesse rose bonbon, décolletés plongeants, jean taille basse et t-shirt court et moulant… Une dizaine de tenues différentes toutes aussi sexy et ses long cheveux châtains brushés plein de volume.

Tout reflète l’image que Mariah s’est construite depuis qu’elle est passée de diva-à-la-voix-extraordinaire à diva-RnB-vaguement-trash-et-très-sexuelle. La poupée gonflable pas très maligne habituelle, mais avec une guest star très particulière.

Le clip met en scène Mariah qui accueille chez elle un réparateur d’ordinateur nerd au possible, joué par l’acteur Jack McBrayer, connu aux Etats-Unis pour un rôle de geek dans la série comique «30 rock». La vidéo s’ouvre sur Jack, nez à nez avec Mariah, qui s’exclame sur un ton strident «vous .. vous… Mariah Careyyyooooooooh!» en imitant les mimiques de la chanteuse. La vidéo se laisserait alors presque regarder au second degré, comme Mariah se moquant de Mariah.

la suite ici

Publicités